Les fondateurs

Une femme souriante avec des cheveux bruns, portant une veste noire et une chemise blanche, contre un fond blanc.
Portrait en noir et blanc d'un homme avec une barbe blanche, souriant légèrement, regardant vers l'objectif.
  • Co-Fondatrice

    Déborah Fassi est une architecte de la transformation digitale, reconnue pour son expertise pointue en Data Science, Machine Learning et automatisation avancée. Forte de plus de 25 ans d’expérience internationale, elle a conduit des programmes de modernisation à grande échelle dans plus de 60 pays, pilotant des équipes pluridisciplinaires de plusieurs centaines de collaborateurs et gérant des budgets globaux de plusieurs dizaines de millions de dollars.

    En tant que SVP Digital Transformation chez NielsenIQ, Déborah a conçu et déployé une feuille de route avec : constitution d’un Centre d’Excellence regroupant data scientists, MLOps engineers et data engineers ; mise en production de modèles de machine learning prédictifs couvrant les référenciels produits, la détection d’anomalies et la personnalisation de l’expérience client ; création d’une division RPA responsable de l’automatisation de plus de 400 processus.

    Profondément connectée aux technologies émergentes, elle maintient une veille active sur l'intelligence artificielle et les techniques d'automatisation. Son leadership se distingue par sa capacité à fédérer et inspirer les équipes, en plaçant l'intelligence collective et l'innovation technologique au coeur de sa démarche.

    Aujourd’hui, à travers The Reveal Insight Project, elle aide les équipes de direction à exploiter le potentiel de leurs données et de l’intelligence artificielle — non pas comme un effet de mode, mais comme un véritable levier d’alignement, de performance et de croissance durable.

    Formée à l’INSEAD et à Stanford, elle apporte la crédibilité opérationnelle et la clarté stratégique dont les dirigeants ont besoin pour passer du chaos des données à une vision claire — et des expérimentations aux résultats concrets.

  • Co-Fondateur

    Éric Adrian est un expert de la transformation numérique et de l’innovation, avec plus de 40 ans d’expérience dans les secteurs technologiques de pointe. Il a débuté en tant que Directeur du développement dans plusieurs grands groupes américains, où il a piloté des projets technologiques majeurs, notamment dans le domaine spatial pour les satellites du CNES.

    Il a ensuite rejoint IBM, où il a participé à la création de Tivoli France, avant de prendre des responsabilités au sein de la division Logiciel. Membre du Comité Exécutif d’IBM France, il a accompagné la structuration de l’offre logicielle du groupe sur le marché français et contribué à des projets de transformation digitale d’envergure pour de grands comptes.

    Par la suite, il a rejoint UiPath, leader mondial de la RPA et de l’automatisation, où il a été l’un des artisans du lancement et du développement de la filiale française, avant de prendre la responsabilité de l’Europe du Sud. Il y a piloté la structuration des équipes, le déploiement commercial, et l’introduction des premières stratégies d’automatisation et d’IA dans les grands groupes comme dans les ETI.

    Aujourd’hui fondateur associé de The Reveal Insight Project et CEO de PopCorn Partners, il accompagne les dirigeants de PME, ETI et scale-ups dans l’élaboration de leur feuille de route IA, en intégrant les dimensions stratégiques, opérationnelles et humaines de la transformation.

     

    Éric relie la vision stratégique à l’exécution opérationnelle, le court terme au long terme, la technologie aux enjeux métiers. Il agit avec conviction pour replacer l’IA au cœur des enjeux de compétitivité, loin des effets de mode, et transformer l’intention numérique en impact concret.

Nos partenaires

Portrait d'une femme souriante aux cheveux bruns, portant un haut bleu, contre un fond bleu
Portrait noir et blanc d'un homme avec des cheveux gris, portant un costume et une cravate, regardant vers l'objectif.
  • Consultante RH - Spécialiste du parcours collaborateur

    Marion Batlle accompagne les entreprises dans la structuration du parcours collaborateur, de l’onboarding à l’offboarding, en passant par la fidélisation, le développement des compétences et les moments de transition.

    Avec un parcours hybride entre finance d’entreprise, recrutement, coaching et transformation RH, elle conçoit des solutions concrètes, sur-mesure, qui allient efficacité opérationnelle et sens humain.

    Après 15 ans dans des fonctions financières au sein de grands groupes internationaux (Constellium, VINCI, Numericable), elle évolue vers le conseil RH où elle développe une approche globale : d’abord en recrutement de cadres et dirigeants, puis dans l’accompagnement des transitions professionnelles. Elle y intègre progressivement le coaching et les outils d’évaluation comportementale (certifiée DISC, SOSIE, OPQ32) et le diagnostic organisationnel.

    Chez Lincoln, elle conçoit et pilote l’offre ✨MyJourney✨ dédiée à l’accompagnement des mobilités internes et externes.

    Aujourd’hui en activité indépendante, elle accompagne les PME et ETI en croissance, les équipes dirigeantes et les services RH dans la structuration d’un parcours collaborateur clair, fluide et adapté à leur réalité. Elle intervient pour poser les bons jalons — recrutement, intégration, évolution, offboarding — sans alourdir les fonctionnements existants.

    Bilingue français/anglais et hispanophone, Marion allie rigueur stratégique, écoute active et posture de partenaire de confiance. Elle conçoit des accompagnements agiles, ajustés à chaque contexte, et toujours profondément humains.

  • Stratège en communication et innovation digitale

    Entrepreneur créatif et stratège du numérique, Yoan Manesse évolue depuis plus de 15 ans à la croisée des mondes de la tech, des médias et du marketing. Vice-Président et Chief Marketing Officer chez DRAKKAR Digital, il accompagne la transformation des entreprises grâce à des approches sur mesure mêlant branding, data et technologie.

    Co-fondateur de YMCM Prod, agence de production et de stratégie 360°, il pilote des projets ambitieux dans les secteurs du luxe, de la culture et des start-up. Il est également cofondateur de l’ESED, école supérieure dédiée à l’économie digitale, avec une conviction forte : la formation doit rimer avec impact et agilité.

    Engagé dans la transmission, Yoan est coach à HEC Paris depuis 2017 dans le cadre de la Majeure Digital Entrepreneur, où il accompagne les nouvelles générations d’innovateurs.

    Il intervient régulièrement sur des sujets liés à la stratégie marketing, aux écosystèmes entrepreneuriaux, à l’identité de marque et à la digitalisation des industries créatives.